UIPI Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Talkie-Walkie

3 participants

Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Talkie-Walkie

Message  pacyang Sam 31 Mai - 11:45

J'ai reçu mes talkies-walkies.
Je suis déçu : pas de micro oreillette fourni comme s'était affirmé. Le modèle corresponds pas à celui indiqué (pourtant le vendeur m'avait assuré que si). M'enfin ceux là ils font 3 km.

Donc en attendant que j'achète 2 écouteurs micros en plus (9€ pièce Surprised ) ils serviront pas à grand chose...

Faut donc pas compter sur ce vendeur pour se fournir en Talkie-Walkie...
Julien tu m'a dis que tu en avait vu quelque part ?
pacyang
pacyang
Pingouin Chinois
Pingouin Chinois

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation (ville) : Coutençon
Humeur : Observation et Couverture
Date d'inscription : 18/04/2008

http://pacyang.blogsite.org

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  forsaken Sam 31 Mai - 15:13

Oui, j'ai vu de bonnes choses a decathlon ( 8 canaux donc a voir si cela inclus les canaux dont tu disposes ), donc voici les modeles :

http://www.decathlon.fr/FR/fx-25-35057988/ (par contre pas d'oreillettes :s )

http://www.decathlon.fr/FR/fx-26-chargeur-35058038/ ( avantage= rechargeable avec chargeur fournis )

http://www.decathlon.fr/FR/pack-family-25263378/ ( un petit pack sympathique avec 2 rechargeables et deux non , de toute mannieres on pourrait y mettres des piles rechargeables encore une fois pas d'oreillette et je ne sais pas si le chargeur est vendu avec comme ceux precedement )

apres c'est hors de notre portée :p

==> ça par contre c'est super sympathique et super utile ( prise de la voix au niveau du larynx donc pas besoin de gueuler ^^ )
forsaken
forsaken
Pingouin forsaken
Pingouin forsaken

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation (ville) : Misy sur yonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  Invité Sam 31 Mai - 17:02

Bonjour les pingouins Smile
Je suis allé à Decathlon avec Jordan (un gars de St Fargeau.. qui pratique l'airsoft) il y a 1 semaine.

Nous nous sommes renseigner sur le prix des talkie walkie :
Pour celui que tu as montré forsaken, il n'y a (en effet) aucune possibilité de mettre ni oreillettes ni micro. (Prix 34€ pour le pack de 2)
Par contre ils ont une autre marque de talkie walkie (motorola) qui ont :
1/ 8 canaux
2/ 10km de distance (+/-)
3/ Possibilités de mettre oreillettes + micro
Oo super ! Bah ouai mais (car il y a un "mais") le prix est d'environ 105€ Shocked .

Gloops...
Reste à voir chez d'autre vendeur ou attendre que le prix des talkie baisse Sleep

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  forsaken Sam 31 Mai - 22:16

Ah ok, je pensais qu'il y avait quand meme une sortie ecouteurs/ mic mais apparement donc il n'y en a pas :S c'est balo. Faudra que je trouve de la bonne affaire ( ça sa rentre deja plus dans mes compétences :p )
forsaken
forsaken
Pingouin forsaken
Pingouin forsaken

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation (ville) : Misy sur yonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  pacyang Dim 1 Juin - 10:34

En fin de compte mes talkies ils sont ptet pas si mal que ça.
Par contre j'ai possibilité de commander JUSTE les talkies (44€ les deux frais de port inclus)
Donc moi j'ai pris des piles rechargeables (AAA à 1000mA). Sachant qu'il en faut 4 pour un talkies donc 8 pour les deux j'ai payé rien que 28€ pour en acheter 8...
Après si on veux acheter deux écouteurs micro, on en a pour 20€ les deux avec frais de port.
Ce que nous donne un total de 92€ pour deux talkies...

Pour les caractéristiques techniques Julien, les voiçi :
Canaux : 8
Sous Code : 38
Portée : 3.2 Km max.
4 piles AAA ou adaptateur (non inclus)

Canal 1 : 446.00625 MHz
Canal 2 : 446.01875 MHz
Canal 3 : 446.03125 MHz
Canal 4 : 446.04375 MHz
Canal 5 : 446.05625 MHz
Canal 6 : 446.06875 MHz
Canal 7 : 446.08125 MHz
Canal 8 : 446.09375 MHz

Fréquence de sous code : (il y en a 28 je vais pas les écrire^^ ça va de 67 Hz à 250.3 Hz)
Je crois qu'un sous code c'est une sorte de sécurité, un brouillage en plus de la fréquence du canal.

Soul : tes talkies à 108€, c'est le prix d'un seul talkie ?
pacyang
pacyang
Pingouin Chinois
Pingouin Chinois

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation (ville) : Coutençon
Humeur : Observation et Couverture
Date d'inscription : 18/04/2008

http://pacyang.blogsite.org

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  Clem [Pingrad] Dim 1 Juin - 12:13

oui m'enfin l'oreilette vous avez l'air decroire que y'a que des avantage, faut aussi pensé a l'airsoft, en pleine parte un mec te parle, va faloir que tu lui reponde donc t'es capté, et tu entend pas si quelqu'un bouge autour de toi si il fait pas torp de bruit, moi je pense pas que les oreilette soit indispensable, et perso j'ai tout sauf envie de foutre 50 euro dan un talkie-wlkie....
Clem [Pingrad]
Clem [Pingrad]
Pingouin Radioactif
Pingouin Radioactif

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation (ville) : Salins, 3ieme Iceberg a droite, rue du glaçon
Humeur : Pingouin Sniper
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  forsaken Dim 1 Juin - 12:28

Moi j'ai THE idée economique; Gogo TAI et rester en contact et puis ba on pgmise quoi.
forsaken
forsaken
Pingouin forsaken
Pingouin forsaken

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation (ville) : Misy sur yonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  pacyang Dim 1 Juin - 13:32

forsaken a écrit:Moi j'ai THE idée economique; Gogo TAI et rester en contact et puis ba on pgmise quoi.

Au pire on reste comme ça et on met un talkie walkie dans chaque groupe de split pour les contournement etc.

Et on a toujours essayé de jouer en TAI mais on fini souvent pas se séparer en deux groupes voir en solo.

TAI -> à améliorer Wink
pacyang
pacyang
Pingouin Chinois
Pingouin Chinois

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation (ville) : Coutençon
Humeur : Observation et Couverture
Date d'inscription : 18/04/2008

http://pacyang.blogsite.org

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  Invité Dim 1 Juin - 17:22

Pour la question de Pac :
Dans le pack motorola (105€ +/-) :
- Deux talkies
- Deux oreillettes et micros
- Piles ou Batterie ...? je sais plus.

Le vendeur m'a dit qu'au moment ou on voulait ajouter oreillettes, micros, etc... sur son talkie on passait tout de suite a la gamme supérieur : donc +100€.

oui m'enfin l'oreillette vous avez l'air de croire que y'a que des avantage, faut aussi pensé a l'airsoft, en pleine parte un mec te parle, va falloir que tu lui réponde donc t'es capté
Je suis pas vraiment d'accord. Si tu veux répondre via talkie sans te faire repérer il te suffit de parler discrètement, ton partenaire entendra parfaitement (il suffit de régler deux trois truc). Ex : "Nomis" et "Efa" de l'équipe Dark-eagle.

Perso j'ai tout sauf envie de mettre 50 euros dans un talkie-walkie...

D'accord la dessus ^^

Pour le "TAI", c'est économique mais un mec en face de vous armé d'un M203 (voir M249 : Slo) aura vite fait de vous décimer :s

Pour moi la meilleur solution c'est de faire des bruits de bestioles chacune signifiant quelque chose =D
pour ma pars je sais très bien faire le bruit du pigeon .. Shocked
Ca transformera juste la forêt en jungle : rien de dramatisant lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  Clem [Pingrad] Lun 2 Juin - 0:40

je pense qu'on devrait aussi un peu apprendre les signe rudimentaire que ta is sur le site pac', c'est pas compliqué pour les 3/4 on les connais deja (pour ma part en tous cas) et on peut rester eloigner et communiquer avec des signe non visible de l'adversaire et sans se faire repéré, et en se le pgmisant ^^....

Soul chacun son point de vue après, mais meme je sais pas l'oreillette, comem els talkie, je le sent pas trop, faut jouer en binome avec un talkie par binome, tout en utilisant les signaux, un peut d'accrd avec les TAI, je trouve ca un peut capter, je vous propose un plan stratégique, n va prendre que 4 gars (que les uipi) pour la demo :
-formation de 2 binome au meme niveau mais a une vingtaine de metre l'un de l'autres, et progressent dans le même rythme (super lentement et discret)
-dans chaque binome, une distance de 2 a 5 m (pas moin, et pas plus) entre les joueurs du binomes vers l'avant , mais au même niveau parallèle a l'autres binome (j'espère que vous comprenez sinon un ptit dessins s'impose )
- le joueur en arrière de chaque binome surveille de la moitié du terrain entre les deux binome jusqu'a 180°
-le joueur en avant (qui gere le deplacement, en equipe avec l'autres binome pour une progression simultanée) surveille de devant lui jusqu'a 360° en partant vers l'exterieur du carré formé par les joueur.

Avec une progression lente, et des arret tout les 5m avec une pose de 30 seconde pour scaner le plus loing possible (arret coucher ou a genou a couvert)(et sa permettra si on est repéré de faire douté de notre présence a l'adversaire que de rester coucher sans bouger), et en cas d'affront (parce que le plus souvent sa part en debandade, on repère le nombre d'ennemis, leur positions, et on fait des tir de couverture pour les obliger a nous lacher la grape, on se replit d'une dizaine de mettre, on se met a couvert en ligne frontale face a eux, et on attend, jusqu'a ce qu'il vienne......
Je pense qu'on maitrise, j'espère avoir étais assez claire, sinon je vous ferait un tit plan d'action ^^, si on applique sa a la lettre on rayone absolument tout le secteur, apès il faudra s'adapter au terrain, a l'accessibilité etc... mais se serait un deplacement de PGM !!
Clem [Pingrad]
Clem [Pingrad]
Pingouin Radioactif
Pingouin Radioactif

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation (ville) : Salins, 3ieme Iceberg a droite, rue du glaçon
Humeur : Pingouin Sniper
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Talkie-Walkie Empty Re: Talkie-Walkie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser